SECURITAS ALERT SERVICES lance LOCSTER 500, première balise GPS de géosurveillance, autonome et sans installation

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Dans la continuité du partenariat mené avec le français SECURILOC, SECURITAS ALERT SERVICES lance une solution de télésurveillance pour les véhicules. Le service, commercialisé au prix attractif de 25 euros TTC par mois, vise le grand public et les petits professionnels qui souhaitent sécuriser leurs véhicules en toute simplicité.

Un nouveau service pour le grand public, de lutte contre le vol de véhicules


Le service se commande en quelques clics sur le site Web d’e-commerce, de Securitas.

www.securitasboutique.fr

Après la réception de la balise à domicile et l’inscription en ligne, le service est opérationnel. Le client définit à cette occasion, ses consignes de sécurité, comme les personnes contacts ou les périmètres de circulation au sein desquels la voiture ou le bien, n’est pas censé sortir. Des paramètres qu’il pourra modifier à tout moment.

Locster 500 s’installe simplement dans la voiture, grâce à son clip de fixation aimanté ou à sa sangle de fixation. Amovible, le service offre la possibilité de déplacer la balise d’un véhicule ou d’un bien à l’autre, sans surcoût et en toute autonomie du client.

Une balise autonome associée à un service de géosurveillance en temps réel et 24h/24

La balise est géolocalisée uniquement en cas d’alarme.

Tous les évènements sécuritaires (vols avérés ou sortie du périmètre de sécurité) sont transmis à l’opérateur de télésurveillance par le Locster 500 en France et dans 20 pays européens couverts par l’opérateur GSM. Securitas Alert Services est alors prévenu et déclenche immédiatement un processus de gestion des alarmes avec géolocalisation et contre-appel aux personnes contacts pour confirmation du vol.


Si la balise se déplace, elle envoie automatiquement et à fréquence régulière sa position GPS permettant de suivre ses mouvements en temps réel sur les écrans des opérateurs. A réception de la déclaration vol du propriétaire aux services de Police, Securitas Alert Services appelle et guide les Forces de l’Ordre vers le bien volé.

Activable à distance

En cas d’oubli de mise en service de sa balise Locster 500, le client peut sur son espace Internet, réaliser une activation express à distance à tout moment. Et, en cas d’oubli de mise en surveillance et de constat de la disparition de son véhicule, le client peut solliciter par téléphone l’opérateur Securitas Alert Services. Dans ce cas, l’opérateur procèdera immédiatement à l’activation express de la balise à distance et poursuivra la gestion de l’après-vol.

Une solution parfaitement adaptée contre les vols de voitures

Depuis 10 ans, le Ministère de l’Intérieur comptabilise plus de 200 000 vols de véhicules par an, seulement 40% sont retrouvés ! Securitas Alert Services propose différentes solutions innovantes et efficaces qui permettent de retrouver en Europe plus de 92% des véhicules volés. LOCSTER 500 peut également être utilisées pour sécuriser  tout type d’engin à moteur (moto, scooter, engins de chantiers, bateaux…).

Caractéristiques de la balise GPS LOCSTER 500

Matériel : Balise GSM/GPRS/GPS légère et compacte,


Dimensions : L 8 cm x l 4 cm x h 5 cm – Poids : 110 grammes.


Un support de fixation et une sangle de fixation, et une plaque métallique auto-adhésive aimantée au support.


Prise secteur et adaptateur allume-cigare (Large autonomie en veille, de 1 à 5 mois selon usage).


Localisation GPS en extérieur et  triangulation Cell-ID en intérieur (garage, parking…)


Un abonnement au service de géosurveillance 24h/24 7j/7 incluant les télécommunications GSM/GPRS/GPS et l’accès à l’espace internet dédié.


Selon disponibilité du réseau GSM dans le pays européen concernés : Allemagne, Angleterre, Andorre, Autriche, Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Monaco, Pays-Bas, Suède, Finlande, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, République Tchèque, Suisse et Slovénie.


Un abonnement sur 24 mois permet de bénéficier d’un mois d’abonnement offert et un abonnement sur 36 mois de deux mois d’abonnement offerts. De plus, tout abonnement inclus une garantie après-vol 30 jours : balise retrouvée ou balise remplacée.

A propos de SECURILOC

Fondée en 2008 par Cyril Stern et Eric Kermann, disposant de plus de 25 ans d’expérience dans la géolocalisation et le M2M (Machine to Machine), SECURILOC® a pour vocation de simplifier les solutions de géolocalisation dans un but de sécurisation (géosécurisation) afin de les rendre accessibles au plus grand nombre.


Lancé fin novembre 2009, LOCSTER® est le premier système de géosécurisation packagé sur le marché. Conçu et fabriqué en France, il utilise les technologies les plus performantes et fiables disponibles sur le marché.


Plus de 2.500 clients (particuliers et professionnels) font déjà confiance à LOCSTER® pour géosécuriser leurs biens mobiles.


SECURILOC® fait l’objet du soutien d’OSEO et de la Région Ile de France au travers du CFI (Centre Francilien de l’Innovation).

Pour en savoir plus : www.monlocster.com – contact@monlocster.com

 

A propos de Securitas Alert Services

Securitas Alert Services est le spécialiste de la télésurveillance au sein du groupe Securitas. Cette division conçoit et commercialise des solutions de sécurité pour : les professionnels, les particuliers, les véhicules, les entreprises, et le commerce.


En chiffres : 235 personnes, 35,6 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2010, une implantation dans 10 pays et un réseau de 20 stations de télésurveillance interconnectées. Securitas Alert Services s’appuie sur le groupe Securitas (110 agences en France, 1 000 véhicules et 20 000 collaborateurs)

Pour en savoir plus : http://www.alert-services.fr , info.alert-services@securitas.fr et www.securitasboutique.fr

 

Et le dossier de presse : http://www.agence-c3m.com/documents/DP_SAS_2010.pdf

 

Agence C3M - 01 47 34 01 15

Michelle Amiard, michelle@agence-C3M.com

Cathy Lacides, cathy@agence-C3M.com

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »