La solution Visual Sign d’Equity est désormais « eBAM ready »

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:


Equity, éditeur de logiciels pour la gouvernance des groupes, annonce la disponibilité opérationnelle dans Visual Sign, son progiciel de gestion des pouvoirs bancaires, du La société a en effet intégré les standards§protocole « eBAM ready ». SWIFT, la référence dans les échanges de données financières sécurisées, afin de favoriser entre les groupes et les banques la communication dématérialisée autour des pouvoirs bancaires.

Cette nouveauté a été présentée à la communauté mondiale des utilisateurs SWIFT lors du salon SIBOS à Amsterdam fin 2010, ainsi qu’à la conférence eBAM à Londres les 10 et 11 février 2011.

Visual Sign permet de dématérialiser la transmission des informations sur les pouvoirs bancaires

Qui a l’autorisation de signer les ordres de virement ? De faire un transfert de fonds interbancaires ? Ce sont toutes les informations relatives aux pouvoirs bancaires dans les grands groupes que la solution Visual Sign développée par Equity collecte dans sa base et permet désormais de faire circuler en mode dématérialisé et totalement sécurisé.

Car aujourd’hui encore, l’essentiel des échanges de « données sensibles » avec les établissements bancaires, liés aux périmètres de responsabilités au sein des groupes, se fait par courrier ou par email. Usage à la fois chronophage et source d’erreurs pour les équipes.

Ce qu’apporte Visual Sign, c’est la possibilité pour les entreprises de communiquer ces données sensibles à toutes les banques non plus sous forme de papier ou d’e-mail, mais sous forme de fichiers dans un langage informatique universel (format XML), compréhensible par tous les systèmes.

En intégrant la norme eBAM (Electronic Bank Account Management), publiée par SWIFT et certifiée ISO 20.022, Equity s’inscrit dans une démarche résolument innovante, en phase avec les dernières avancées technologiques pour la dématérialisation des échanges. Une façon aussi d’anticiper les besoins de ses clients et prospects, pour la plupart déjà utilisateurs du réseau SWIFT.

Concrètement ?

En s’appuyant sur le répertoire des entités juridiques et des mandataires sociaux, Visual Sign fournit aux groupes une cartographie à un instant donné de l’ensemble des délégations de pouvoirs en leur sein, notamment des pouvoirs bancaires.

La solution recense tous les actes relatifs à la vie d’un compte et aux pouvoirs associés :

- Ouverture d’un compte bancaire,

- Ajout d’un signataire,

- Périmètre de responsabilité,

- Limite de délégation : seuil, date d’effet et de fin

- Clôture…

Visual Sign conserve l’historique de toutes les données et, à la demande, les transforme en fichiers XML pour transmission immédiate et sécurisée aux banques.

Un autre piste innovante : l’ « eBAM Central Utility »

En collaboration avec SWIFT, Equity est allée encore plus loin dans l’étude et la recherche d’outils de productivité efficaces dans le domaine. L’« eBAM Central Utility » n’est encore qu’un prototype, mais prometteur par les perspectives qu’il ouvre. Il s’agit d’un utilitaire chargé de vérifier la conformité des fichiers XML générés dans Visual Sign à la structure définie par la norme eBAM, et permettant d’opérer le transfert sécurisé des informations selon les syntaxes demandées par chaque banque.

Cet utilitaire prend en compte une réalité : la complexité et la variété des pré-requis exigés par les banques constituent encore l’un des freins au passage à la norme eBAM. En effet pour réaliser une opération sur compte bancaire, les documents et éléments requis varient d’un établissement à l’autre, d’un pays à un autre et même d’une opération à une autre. L’« eBAM Central Utility » gère pour le client ces complexités, en toute sécurité.

L’utilitaire puise dans la base Visual Sign les éléments et pièces jointes spécifiques à fournir. Les risques d’erreur et de pièces manquantes sont limités, les délais sont infiniment réduits. L’accusé réception par les banques est instantané. Elles peuvent ensuite gérer en ligne les habilitations.

Visual Sign « eBAM ready » et l’« eBAM Central Utility » ont été présentés et bien accueillis par la communauté SWIFT. Ces solutions ont vocation à faciliter les échanges entre les entreprises et les banques, via la dématérialisation de la gestion des comptes bancaires. Gains de temps, économies, pour plus d’efficacité et de fiabilité. L’éditeur Equity mise ainsi sur l’innovation au service de ses clients et des membres de la communauté SWIFT.

A propos de SWIFT (Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication)
Créé en 1973, SWIFT est une société coopérative de droit belge, leader et expert dans le transport de données financières sécurisées. Son siège est situé près de Bruxelles. Elle est détenue et contrôlée par ses adhérents, parmi lesquels se trouvent les plus grosses banques mondiales. SWIFT a ouvert depuis 1977 un réseau opérationnel qui fournit des services de messagerie standardisée de transfert interbancaire et des interfaces à plus de 9 000 utilisateurs dans le monde. Tous les métiers de l’industrie financière sont couverts : cash management, valeurs mobilières, opérations de marché, commerce international et pouvoirs bancaires.

A propos d’Equity
Concepteur et éditeur de logiciels depuis quinze ans, Equity propose des solutions de gestion dans le domaine des filiales et titres de participation, des délégations de pouvoirs, du contrôle interne et des Relations Investisseurs. Plus de la moitié des entreprises du CAC 40 ont déjà choisi les solutions Equity.
Visual Sign équipe déjà de nombreux groupes comme Veolia Environnement, Carrefour, Ingenico, Cegedim, Nexity, Axéréal, ING Belgium succursale France, ING Lease, Groupe Le Duff, Groupe Chèque-Déjeuner…
Pour en sav0ir plus : www.equity.fr

Agence C3M – 01 47 34 01 15
Michelle Amiard, michelle@agence-C3M.com
Cathy Lacides, cathy@agence-C3M.com

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »