La dématérialisation des documents intégrés à Microsoft SharePoint : ReadSoft France officialise son partenariat avec CIMAIL Solutions

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Dans le cadre de sa stratégie Partenaire, ReadSoft engage un partenariat avec CIMAIL Solutions, dont les activités couvrent l’édition et l’intégration de progiciel en management de l’information de la capture à l’archivage à valeur probante. Ce partenariat à forte valeur ajoutée ouvre de nouvelles perspectives pour les deux sociétés en matière de solutions de dématérialisation en environnement Microsoft SharePoint.

Un engagement commercial fort

CIMAIL Solutions s’est tout de suite positionné comme un partenaire de choix et opte pour le niveau de Partenariat le plus élevé, proposé par ReadSoft. CIMAIL Solutions devient donc Partenaire Platinum et rejoint une poignée de Partenaires ReadSoft dans ce carré VIP.

CIMAIL Solutions s’engage donc à revendre la solution, à assurer le support et la maintenance mais aussi en amont, à prendre en charge l’implémentation de la solution chez le client final grâce à une équipe de consultants PS. Le niveau Platinum confirme l’autonomie du Partenaire dans la mise en place des solutions ReadSoft. A ce titre, des actions marketing communes sont mises en place pour générer ensemble de nouvelles opportunités.

« Notre choix s’est légitimement porté sur ReadSoft, car c’est le leader des solutions de dématérialisation du marché. C’est une société novatrice et pérenne avec plus de 6 300 clients dans le monde. S’associer à ReadSoft est pour CIMAIL Solutions, une garantie supplémentaire de succès. En effet, nous offrons la solution la plus aboutie en matière de dématérialisation à valeur probatoire aussi bien sur des flux physiques avec ReadSoft que sur l’électronique avec le SAE (système d’archivage à valeur probatoire conforme à NF Z 42013 et Moreq2 nativement intégré à SharePoint avec Cimail)! » ajoute Mathias Dievart, Directeur commercial chez CIMAIL Solutions France.

Une équipe dédiée et déjà certifiée !

Le partenariat ReadSoft / CIMAIL Solutions s’est rapidement concrétisé par la formation des équipes CIMAIL Solutions dès le début de l’année. En effet, 5 personnes ont participé à la première ReadSoft University organisée en janvier dernier. La ReadSoft University est une formation certifiante, s’adressant aussi bien à la force commerciale qu’aux équipes avant-vente du réseau de Partenaires, en charge de promouvoir l’offre ReadSoft auprès du marché.

CIMAIL Solutions jouit donc d’une équipe opérationnelle et formée aux solutions ReadSoft depuis le premier trimestre 2010. CIMAIL Solutions s’appuie sur un pôle d’expertise interne en solutions de dématérialisation et peut donc désormais proposer la solution ReadSoft la mieux adaptée aux besoins de ses clients et prospects.

Une ambition affichée

CIMAIL Solutions et ReadSoft n’ont pas attendu longtemps pour engager une collaboration orientée-business dès ce début d’année.

« Dans la continuité de notre stratégie et de la sélection de Partenaire à forte valeur ajoutée, CIMAIL Solutions peut mettre en avant son expertise sur Microsoft SharePoint auprès du marché. La totalité de l’offre de ReadSoft est maintenant totalement intégrée avec Microsoft SharePoint permettant ainsi à CIMAIL Solutions de répondre aux besoins en dématérialisation des factures fournisseurs mais surtout sur en dématérialisation des courriers avec notre offre CLASSIFY&INDEX.», commente Bruno Laborie, Directeur du Business Développement chez ReadSoft France.

Une autre étape de la concrétisation de ce partenariat est l’organisation d’un événement conjoint, mardi 18 mai, au Golf au Vert Parc, à Lille.

« Archivage Legal et Conservation de contenus électroniques »
Les solutions ReadSoft seront présentées lors d’un atelier dédié à 9h30 : *Dématérialisation et archivage à valeur probante des documents fiscaux *

- Factures fournisseurs, – Documents entrants / sortants : contrats commerciaux, formulaires, … – Documents spécifiques métiers

Enfin, CIMAIL solutions et ReadSoft vont lancer sur le courant du 3ème trimestre 2010, une offre combinée sur la dématérialisation des documents RH.

A propos de Cimail Solutions
CIMAIL Solutions est éditeur / intégrateur de solutions logicielles orientées gestion documentaire. Le périmètre fonctionnel couvre la capture de l’information jusqu’àson archivage à valeur probatoire.
Les progiciels de CIMAIL Solutions répondent de façon globale aux besoins des organisations en gestion de l’information, tout en prenant en compte leurs spécificités métiers.
De la PME-PMI au grand compte, en passant par l’administration centrale et les collectivités territoriales et locales, les clients de CIMAIL utilisent quotidiennement les solutions dans leurs domaines d’activités.
Dans le domaine de l’archivage et de la conservation de contenus électroniques, CIMAIL Solutions propose un ensemble de solutions packagées reconnues et éprouvées, tels que le Système d’Archivage électronique, le Coffre-fort Electronique et le SAS communicant garantissant la sécurité des échanges.
Conçu à partir des exigences de Moreq 2 et en conformité avec la norme Afnor NF Z42-013 version 2009, le Système d’Archivage Electronique Easyfolder SAE a un périmètre fonctionnel et technique plus étendu qu’un simple coffre-fort électronique et apporte une véritable valeur ajoutée aux organisations. En effet, le SAE couvre le périmètre complet du cycle de vie de l’information, de l’état « document de brouillon », en passant par les archives courantes (document validé), puis les archives intermédiaires (DUA) et enfin les archives définitives.
Dans le respect des lois et normes établies en matière d’archivage, la solution Easyfolder SAE permet :
• La suppression des originaux papiers sous certaines conditions (cf. convention de preuve) ;
• La mise en place de la facture électronique (dématérialisation fiscale selon l’instruction fiscale du 11/1/2007 BOI n°4 CGI), de la fiche de paie électronique (loi 2009-526 sur le bulletin de paie électronique publiée le 12/5/2009), de la dématérialisation des dossiers RH, finance, etc., de la dématérialisation des liasses douanières, des dossiers patrimoniaux et immobiliers ;
Easyfolder SAE permet l’archivage de documents et des données depuis les applications métiers d’une organisation. Cette intégration forte avec le système d’information permet aux différents collaborateurs d’une organisation d’adopter naturellement la solution parmi leurs habitudes de travail quotidiennes

A propos de ReadSoft
Fort de près de 20 ans d’expertise, ReadSoft s’est rapidement imposé comme le leader incontesté du marché de l’Automatisation de Documents, grâce à une gamme complète de solutions de dématérialisation, permettant de traiter et de gérer de bout en bout tous documents entrants: factures, courriers, formulaires, bons de commande, moyens de paiement… Les solutions ReadSoft se distinguent par leur intégration avancée avec les principaux ERP du marché.
Société suédoise, côté à la Bourse de Stockholm depuis 1999, ReadSoft compte plus de 6 000 clients et dispose de filiales dans 16 pays. Créée en 1997, la filiale française compte plus de trois cents clients.
Pour en savoir plus : www.readsoft.fr et http://www.readsoft.com

Agence C3M – 01 47 34 01 15
Michelle Amiard, michelle@agence-C3M.com
Cathy Lacides, cathy@agence-C3M.com

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »