Avec sa solution PROCESS DIRECTOR, ReadSoft entame un nouveau chapitre de la dématérialisation des process métiers dans les organisations

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Fidèle à sa réputation d’innovateur et de précurseur , ReadSoft lance PROCESS DIRECTOR, une solution logicielle permettant de dématérialiser l’intégralité du processus Purchase to Pay et Order to Cash à partir d’une seule et unique plate-forme parfaitement intégrée à SAP. Cette solution ouvre de nouvelles perspectives de croissance accélérée pour ReadSoft au plan mondial.

PROCESS DIRECTOR, une solution universelle

Qui dit factures fournisseurs, dit dématérialisation ! La facture fournisseurs est le chantier incontournable lorsqu’on évoque la dématérialisation de documents et l’optimisation des process dans les organisations. Mais le bénéfice de la dématérialisation peut s’étendre bien au-delà de ce seul champ d’application. C’est tout le cycle des relations clients / fournisseurs que ReadSoft propose aujourd’hui d’optimiser avec une solution unique, PROCESS DIRECTOR pour SAP.

Pour développer son offre, ReadSoft s’est concentré sur les rouages des organisations. Sa solution PROCESS DIRECTOR répond aux besoins d’optimisation de deux process clés au cœur de toute organisation: Purchase to Pay (demandes d’achats, bons de réception, factures fournisseurs, gestion des campagnes de paiement) et Order to Cash (bons de commande, bons de livraisons et moyens de paiement).

ReadSoft s’attaque donc à un marché autrement plus vaste que la seule dématérialisation de factures fournisseurs ! Et surtout, il s’y attaque avec une solution unique, paramétrable jusqu’à devenir une solution « sur-mesure » pouvant s’adapter aux besoins et à la culture de l’entreprise: PROCESS DIRECTOR peut traiter aussi bien les demandes d’achat que les bons de livraisons ou les bons de commande, les moyens de paiements, le rattachement de pièces dans SAP

La facture fournisseurs, un bon début !

« La facture fournisseurs est intégrée dans le cycle des achats. Mais il ne s’agit là que d’une seule partie du processus à optimiser dans un ensemble complexe », explique Christophe Rebecchi, Directeur Général de ReadSoft France. « La dématérialisation de la facture fournisseurs a amorcé une révolution qui a désengorgé les services comptables. A terme, c’est l’ensemble des processus qui peut être optimisé grâce à la dématérialisation de tous types de documents et à leur traitement automatique au sein du système d’information de l’entreprise. », conclut-il.

Si les entreprises reçoivent toujours autant de papier, la dématérialisation des documents à leur arrivée permet de s’en affranchir à l’intérieur de l’entreprise. L’information utile en est extraite, et circule au sein des différents services internes aussi bien qu’à l’extérieur, auprès des fournisseurs et clients…
Diminution des coûts administratifs et des temps de traitement, diminution des erreurs, amélioration de la réactivité, de la satisfaction clients et de la compétitivité, diminution des litiges sur règlement et meilleure gestion du cash flow, traçabilité et maîtrise des process, les bénéfices attendus sont innombrables….

PROCESS DIRECTOR, un outil fédérateur

La solution de ReadSoft permet aux entreprises d’optimiser leurs processus Purchase to Pay et Order to Cash avec un seul outil, paramétrable et modulaire.
Alors qu’auparavant, l’entreprise avait affaire à des solutions métiers fermées, spécifiques à un type de document, ou bien à des développements spécifiques, le client se trouve face à une solution unique, flexible et fédératrice autour de laquelle les différents collaborateurs se retrouveront : PROCESS DIRECTOR.

« Les premiers retours de nos clients ont permis de révéler des besoins importants dont le ROI serait rapide mais qui n’ont à ce jour pas trouvé de solution », explique Cédric Hubert, Directeur avant-vente chez ReadSoft

La France, territoire pilote pour le lancement de cette nouvelle offre

2010 est l’année du lancement mondial de la solution. La révolution apportée par ReadSoft avec PROCESS DIRECTOR est en marche ….

« ReadSoft ne cache pas ses grandes ambitions avec cette sortie de produit majeure. Notre solution vise les grands comptes équipés en SAP. Une partie importante de nos clients existants. », ajoute Christophe Rebecchi.

Deux événements ont lieu au deuxième trimestre 2010 pour amorcer le lancement de PROCESS DIRECTOR

Un Petit-Déjeuner thématique autour du retour d’expérience d’Areva
La dématérialisation des factures fournisseurs comme premier pas vers l’optimisation du processus Purchase to Pay grâce aux solutions de dématérialisation intégrées dans SAP
le mardi 18 mai au Cercle Suédois (242, rue de Rivoli – 75001Paris) à partir de 8h45

La journée Utilisateurs, jeudi 10 juin, à La Maison des Polytechniciens (12, Rue de Poitiers -75007 Paris) consacrera les premiers retours d’expérience des clients français, en présence de Jan Andersson ; Fondateur et President & CEO de ReadSoft AB.

Deux dates à marquer dès maintenant dans vos agendas !

A propos de Readsoft
Fort de près de 20 ans d’expertise, ReadSoft s’est rapidement imposé comme le leader incontesté du marché de l’Automatisation de Documents, grâce à une gamme complète de solutions de dématérialisation, permettant de traiter et de gérer de bout en bout tous documents entrants: factures, courriers, formulaires, bons de commande, moyens de paiement… Les solutions ReadSoft se distinguent par leur intégration avancée avec les principaux ERP du marché (SAP, Oracle, Microsoft, Sage…).
Société suédoise, côté à la Bourse de Stockholm depuis 1999, ReadSoft compte plus de 6 300 clients et dispose de filiales dans 16 pays. Créée en 1997, la filiale française compte plus de trois cents clients.

Pour en savoir plus : www.readsoft.fr et www.readsoft.com

Agence C3M – 01 47 34 01 15
Michelle Amiard, michelle@agence-C3M.com
Cathy Lacides, cathy@agence-C3M.com

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »